Catégorie: transport

Activité: métro

Date de visite: 04/2015

Lieu: Belgique (Wallonie)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

L'exploration du métro Léger

Le métro léger de Charleroi  est un réseau de transport en commun de l’agglomération de Charleroi en Belgique, de type métro léger.
Projeté dans les années 1960, un premier tronçon est inauguré en 1976. Fin des années 1990, étant donné qu’une partie importante du réseau restait inexploitée, le métro léger fut repris comme appartenant à la série des grands travaux inutiles… (source).

Lorsque je me suis rendu dans une des stations du métro (Chet), j’ai aperçu au loin 2 hommes se dirigeant vers moi. J’ai tout d’abord pensé à des “petits délinquants”, squatteurs, dealers,… et c’est non sans stress que je me suis approché spontanément d’eux, le pied de mon appareil photo à la main. Finalement, il s’agissait “seulement” de deux électriciens employés par la Tec qui faisaient le tour des stations afin de vérifier les installations électriques. A choisir je préférais me faire prendre par des employés, que de me faire voler ou tabasser dans un endroit totalement perdu. Je pensais qu’ils allaient me mettre dehors, mais finalement ils se sont intéressés à ce que je faisais et m’ont posés quelques questions, et ils m’ont même proposés de sortir avec par l’entrée principale, ce  qui j’ai accepté et ce qui m’a évité de grimper sur une grille et de traverser une végétation abondante. Je suis même reparti en leur laissant ma carte de visite..

Etat
60%

Abandonné.

Traces du passé
40%
Intérêt
50%
Danger
70%
Accessibilité
60%